Histoires et inspirations

Une "Journée mondiale du Nutella" : à quel point est-ce une mauvaise idée ?

Esprit Fermes - Carine Dhers - 2020-02-05

Au pays de la gourmandise, c’est aujourd'hui le Dark Wednesday 💔 Le 5 Février est, en effet, la journée mondiale ... du Nutella 🤔 Non, non, vous ne rêvez pas : la célèbre pâte à tartiner a son propre jour de célébration dans l’année ! Inutile de vous préciser que cette idée a provoqué un véritable tollé, car le Nutella ne fait pas partie des grandes causes de notre planète, bien au contraire !
Mais d’ailleurs, si on y réfléchit bien, que fête-t-on véritablement en ce mercredi 5 Février ? C’est la question à laquelle 
Esprit Fermes répond tout de suite.

 

Célébrer le Nutella à l'échelle planétaire, mais qui a eu cette idée ?

Apparemment, ce ne serait pas un coup marketing de la marque pour faire le buzz. Mais plutôt l'initiative d’une célèbre blogueuseSara Rosso, et d’un groupe de consommateurs peu avertis. Rassurez-vous, l’ONU n’a pas validé l’organisation de cette journée mondiale, car habituellement, ces événements sont dédiés aux grandes causes de notre planète ! Néanmoins, le Nutella Day connaît un véritable succès.  A-t-on déjà oublié que la recette de ce produit fait froid dans le dos !?

Prenez des noisettes, un peu de cacao, du lait en poudre, des additifs, des arômes, beaucoup de sucre, des OGM et un bidon d’huile de palme. Mélangez le tout et vous obtenez, sans surprise, un nutri-score égal à E.
Le Nutella, c’est  une bombe nutritionnelle ! Ses effets néfastes pour le corps humain sont connus :

      prise de poids rapide ;

      stockage excessif de graisse ;

      obésité ;

      mauvais cholestérol ;

      maladies cardiovasculaires.

Ses efftes sur la planète sont pires encore !! La production de l'huile de palme génère aussi d’énormes problèmes environnementaux tels que la déforestation et la destruction massive de milieux naturels dans de nombreux pays en développment d'Afrique et d'Asie du Sud-Est. 

Alors, STOP Nutella ! Viva la consommation responsable !! 
 

Que fera-t-on après la journée mondiale du Nutella ?

Chez Esprit Fermes, cette journée a un seul mérite : nous rappeler tous les méfaits de cette célèbre pâte à tartiner ! 

Profitons-en pour changer nos habitudes alimentaires, pour jeter votre pot de Nutella à la poubelle et découvrir une délicieuse pâte à tartiner, qui ne vous empoisonne pas et qui ne détruit pas la planète ! Alors, goûtez et approuvez les recettes de pâtes à tartiner BIO de Mon Jardin Chocolaté, à la Graine de courge ou à la Noix de Macadamia BioSon goût délicieux et ses recettes respectueuses de la planète et de votre santé, vous feront très vite oublier cette sordide journée du 5 février !
 

 

Voir les produits